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uand on lance un business sur Internet, il est naturel de chercher toutes les techniques efficaces qui peuvent vous aider à obtenir davantage de résultats.
Parmi ces techniques, j’aimerais aujourd’hui vous parler du copywriting.
En quoi consiste le copywriting ?
Il s’agit d’apprendre à réunir dans vos textes les conditions idéales pour proposer vos produits ou services de façon efficace, et ainsi, permettre à vos affaires de se développer. Il s’agit donc d’une technique d’écriture qui rejoint la rédaction publicitaire et commerciale.
En effet, dans le monde des affaires, la communication a un rôle prépondérant, car comment réussir à vendre ou recommander des produits si vous n’arrivez pas à créer des relations positives et à mettre vos produits en valeur.
Sur Internet, la communication se passe bien souvent au travers de textes (sites web, emails, messages sur des forums, etc…), c’est pourquoi la rédaction commerciale et le copywriting doivent être une priorité si vous décidez de réussir dans vos affaires sur Internet.
Qu’est-ce que peut vous apporter la rédaction commerciale et le copywriting dans vos affaires sur Internet ?
Quel entrepreneur sur Internet ne s’est pas un jour posé ces questions :
– Comment rendre mon site plus attractif ?
– Comment améliorer ma relation avec mes prospects et mes clients ?
– Comment établir des relations profitables avec des partenaires ?
– Comment créer des mails plus efficaces ?
– Comment améliorer mes ventes ?
– Bref comment faire pour que votre affaire se développe et aille de l’avant.
C’est tous ces aspects que vous pourrez améliorer grâce à une bonne rédaction commerciale et au copywriting. Et oui, la rédaction commerciale et le copywriting seront un atout majeur autant au niveau de vos clients que de vos partenaires.
En effet, ces techniques privilégient l’échange gagnant/gagnant, donnant ainsi une dynamique positive à toutes vos propositions. Bien sûr, tout l’intérêt que vous porterez à créer de bonnes relations aura un impact sur vos ventes.
De plus, grâce aux connaissances tirées de la rédaction publicitaire vous saurez comment présenter vos produits de façon attrayante et véhiculer une image positive autour de votre entreprise.
Comment apprendre le copywriting ?
Il existe différentes manières d’apprendre le copywriting, mais, quelque soit la manière que vous choisirez, il est important que vous ayez conscience que l’essentiel reste de pouvoir vous exercer régulièrement. En effet, rien ne remplace la pratique.
Cependant, pour que votre pratique soit efficace et constructive, vous devez obligatoirement connaître les règles du copywriting.
Pour cela lisez tout ce que vous pourrez sur le copywriting, en commençant par les écrits de ceux qui ont réussis dans ce domaine.
Vous avez par exemple l’excellente méthode « Comment écrire une lettre qui vend » de Christian Godefroy, un copywriter reconnu. Beaucoup de spécialistes vont jusqu’à dire qu’il s’agit de la méthode la plus complète sur le copywriting disponible actuellement sur le marché francophone.
Pour l’avoir acheté et lu plusieurs fois, je peux vous dire également que je n’ai pas encore trouvé d’ouvrages aussi complets sur le sujet. Pour en savoir plus sur cette méthode, inscrivez-vous gratuitement sur cette page en cliquant ici…
Vous pouvez également participer à des séminaires, étudier les lettres de ventes et autres écrits que vous trouvez, demander conseils à des copywriters, etc…
Si vous voulez devenir un bon copywriter, chaque écrit que vous rencontrez doit devenir pour vous une occasion d’apprendre ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Vous devez affiner votre sens de l’observation et retenir les moyens qui permettent de renforcer l’impact de vos messages.
Pour commencer à apprendre le copywriting voici un petit ebook gratuit que vous pouvez télécharger : « Initiation au Copywriting » ou l’art d’utiliser l’écriture pour vendre efficacement et développer vos affaires.
Vous pouvez également recevoir gratuitement des conseils pour améliorer votre copywriting et vos pages de vente en vous inscrivant ici..
A votre succès,
Sébastien Laude
Webmaster et Rédacteur du blog « Vendre par Internet »
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Merci pour cet intéressant article.
Bertrand